♥ Les Formations Reiki Usui Shiki Ryoho ♥

Les dates de formation sont fixées à la demande.
N'hésitez pas à me contacter.

Les formations au Reiki Usui se composent d’une transmission théorique, pratique et initiatique. L’enseignement dispensé visite le Reiki occidental (lignée de Mme Takata) à travers des « initiations » et le Reiki traditionnel Japonais (lignée d’Hiroshi Doï) à travers des « harmonisations » (Reiju).

1er Degré : SHODEN – Reconnaissez votre potentiel de guérison 

Le 1er degré est le « niveau de départ » (SHODEN) dans le système Usui. C’est l’étape clé qui vous permet de pratiquer le Reiki dans votre vie quotidienne : sur vous-même, votre entourage, vos animaux, vos plantes…  

A travers l’ouverture du canal de guérison, vous serez connecté à votre source intérieure et ancré dans la terre. Vous pourrez alors ressentir et laisser librement circuler le Reiki en vous et à travers vous. 

A chaque traitement ou auto-traitement que vous pratiquerez, vous augmenterez votre taux vibratoire et vous cheminerez de plus en plus profondément dans la découverte de votre véritable nature. 

SHODEN élargit votre conscience et vous aide à reconnaître votre potentiel de guérison dans tous les domaines de votre vie. 

Durant cette formation, nous étudierons différentes techniques de traitements, nous parlerons de la philosophie du Reiki, et nous apprendrons à pratiquer des Techniques Japonaises de Reiki.

2e Degré : OKUDEN  – « Enseignement intérieur »

Le 2e degré est le niveau qui va vous permettre de développer votre conscience plus en profondeur. Vous allez être amenés à devenir pleinement responsable de votre vie en tant que « co-créateur conscient ».

OKUDEN est une invitation à lâcher ses peurs et son ignorance, pour embrasser pleinement une liberté physique, mentale et matérielle. Ce niveau peut être vu comme un amplificateur de créativité et de dons cachés.

Les outils que vous allez recevoir (symboles et kotodamas) vont vous permettre d’amplifier le processus d’auto-guérison qui a déjà commencé au 1er degré et d’envoyer du Reiki à distance.

3e Degré : SHINPIDEN (Maître Praticien)  

Le 3e degré est une invitation à devenir Maître de sa vie. C’est-à-dire à garder en permanence le contact avec soi et l’instant présent quelques soient les événements extérieurs. C’est finalement oser être qui l’on est vraiment et oser prendre sa juste place. C’est être 100% responsable de sa vie, être conscient de ce qui se joue en nous ici et maintenant, être conscient que nous créons à chaque instant, être conscient de là où on met son énergie.

Avec le 3e degré, vous accédez au symbole de Maître ; vous apprenez à construire une grille Reiki qui permet d’envoyer du Reiki 24h/24 à de multiples personnes et situations en même temps ; vous accédez à différentes techniques énergétiques très puissantes…

4ème Degré : GOKUIKAIDEN (Maître Enseignant)  

En cours d’écriture