♥ Qui suis-je ? ♥
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Alice, je suis passionnée par le théâtre, l’improvisation, l’expression de soi sous toutes ses formes. J’adore lire, écrire et je suis persuadée que le bonheur se trouve quelque part entre le parfum délicat d’une tasse de thé fumante, les lignes d’un carnet griffonné au crayon à papier et le doux ronronnement d’un chat.
Après avoir essayé de suivre une voie conventionnelle (bac S – prépa – école de commerce – stages – CDD – CDI), je me suis rendue compte que j’avais envie d’autre chose. Ce que je ne savais pas encore, c’est que j’avais simplement envie de vivre. Une furieuse envie de vivre !
Et après de nombreuses lectures, recherches et questionnements, j’ai découvert le Reiki. Ce fut comme un déclic, une porte qui s’ouvre, le vent qui souffle dans la bonne direction. Comme si enfin, je me sentais à ma place. C’est donc tout naturellement que je me suis faite initier jusqu’à à la maîtrise (4e degré) du Reiki Usui Shiki Ryoho, du Reiki Shamballa et du Reiki Karuna®. J’en profite d’ailleurs pour remercier chaleureusement Carine Kittler pour ces moments de vie inoubliables.
Une fois le Reiki intégré dans mon quotidien, il m’était impossible de faire marche arrière et de continuer la vie que je m’étais créée. J’ai donc entrepris de me lancer à mon compte.
En parallèle, j’ai suivi un cursus de 4 ans à l’Institut d’Énergétique et Acupuncture Traditionnelles Chinoises de Paris (IEATC Paris) de fin 2017 à fin 2021. Cet établissement privé d’enseignement, non médical, m’a permis d’approfondir la compréhension des principes énergétiques issus de la tradition chinoise. Grâce à cette belle expérience, je vous propose aujourd’hui des Séances d’Énergétique Traditionnelle Chinoise, dédiées au bien-être et à l’harmonisation énergétique.
J’ai également été initiée au LaHoChi, une pratique énergétique réputée pour sa haute fréquence vibratoire et son action douce et profonde.
Les prestations proposées en Énergétique Traditionnelle Chinoise, Reiki et LaHoChi tendent à renforcer le bien-être de la personne et non à l’établissement d’un diagnostic ou traitement de maladies. Elles ne remplacent pas le suivi par un médecin. Les services proposés contribuent au mieux-être ou au bien-être de la personne.