♥ Les Formations Reiki ♥

Les dates de formation sont fixées à la demande.
N'hésitez pas à me contacter.
Prochaines formations :
1er degré : les 30-31 mars 2019
2e degré : les 6 et 7 avril 2019

Passer le cap d’une formation de Reiki, c’est décider de partir à la quête de soi-même. C’est s’engager sur le chemin de son évolution personnelle pour se reconnecter à soi et aux autres. C’est s’ouvrir à la vie tout en s’autorisant à être vrai.  

Une formation de Reiki marque généralement un tournant dans une vie et nous mène bien souvent à des prises de conscience concernant notre façon de vivre, de penser, d’agir. 

Intégrer le Reiki dans sa vie va bien au-delà d’une simple acquisition de connaissances ou d’un savoir-faire. Il s’agit de se rencontrer soi-même, sans masque, pour s’accepter complètement, dans tous les aspects de sa personnalité, et ainsi entrer en amitié avec soi-même. 

Cela nous mènera petit à petit, à prendre des décisions qui nous ressemblent, dans le respect de soi et en harmonie avec les autres.  

Aucun prérequis n’est nécessaire. Simplement la volonté d’être au rendez-vous. 

L’enseignement est libre de toute doctrine et développe au contraire le libre arbitre dans le respect de tout un chacun. 

Après le premier degré, chacun est libre de poursuivre ou non sur la voie du Reiki. Ainsi une personne pourra continuer en passant le 2e degré, une autre pourra s’arrêter là, et une tierce personne pourra tout aussi bien faire une pause puis reprendre un temps plus tard… Chacun son rythme ! 

 

Les formations se font en petit comité afin de permettre à chacun de s’exprimer quand il le souhaite. 

Les formations au Reiki Usui se composent d’une transmission théorique, pratique et initiatique. L’enseignement dispensé visite le Reiki occidental (lignée de Mme Takata) à travers des « initiations » et le Reiki traditionnel Japonais (lignée d’Hiroshi Doï) à travers des « harmonisations » (Reiju). 

 

Après les journées de formation, je reste bien entendu disponible pour échanger par téléphone, par mail ou au cabinet, si vous le souhaitez. Que vous ayez des questions, que vous souhaitiez clarifier un point, ou tout simplement faire des retours sur votre expérience, je serai à votre écoute. 

1er Degré : SHODEN – Reconnaissez votre potentiel de guérison 

Le 1er degré est le « niveau de départ » (SHODEN) dans le système Usui. C’est l’étape clé qui vous permet de pratiquer le Reiki dans votre vie quotidienne : sur vous-même, votre entourage, vos animaux, vos plantes…  

A travers l’ouverture du canal de guérison, vous serez connecté à votre source intérieure et ancré dans la terre. Vous pourrez alors ressentir et laisser librement circuler le Reiki en vous et à travers vous. 

A chaque traitement ou auto-traitement que vous pratiquerez, vous augmenterez votre taux vibratoire et vous cheminerez de plus en plus profondément dans la découverte de votre véritable nature. 

SHODEN élargit votre conscience et vous aide à reconnaître votre potentiel de guérison dans tous les domaines de votre vie. 

Durant cette formation, nous étudierons différentes techniques de traitements, nous parlerons de la philosophie du Reiki, et nous apprendrons à pratiquer des Techniques Japonaises de Reiki.  

Prochaine formation au 1er dégré de Reiki :

  • les 30-31 mars 2019

2e Degré : OKUDEN  – « Enseignement intérieur »

Le 2e degré est le niveau qui va vous permettre de développer votre conscience plus en profondeur. Vous allez être amenés à devenir pleinement responsable de votre vie en tant que « co-créateur conscient ».

OKUDEN est une invitation à lâcher ses peurs et son ignorance, pour embrasser pleinement une liberté physique, mentale et matérielle. Ce niveau peut être vu comme un amplificateur de créativité et de dons cachés.

Les outils que vous allez recevoir (symboles et kotodamas) vont vous permettre d’amplifier le processus d’auto-guérison qui a déjà commencé au 1er degré et d’envoyer du Reiki à distance.

Prochaine formation au 2e dégré de Reiki :

  • les 6 et 7 avril 2019

3ème Degré : SHINPIDEN (Maître Praticien)  

En cours d’écriture 

4ème Degré : GOKUIKAIDEN (Maître Enseignant)  

En cours d’écriture