♥ Les Formations Reiki ♥

Passer le cap d’une formation de Reiki, c’est décider de partir à la quête de soi-même. C’est s’engager sur le chemin de son évolution personnelle pour se reconnecter à soi et aux autres. C’est s’ouvrir à la vie tout en s’autorisant à être vrai.  

Une formation de Reiki marque généralement un tournant dans une vie et nous mène bien souvent à des prises de conscience concernant notre façon de vivre, de penser, d’agir. 

Intégrer le Reiki dans sa vie va bien au-delà d’une simple acquisition de connaissances ou d’un savoir-faire. Il s’agit de se rencontrer soi-même, sans masque, pour s’accepter complètement, dans tous les aspects de sa personnalité, et ainsi entrer en amitié avec soi-même. 

Cela nous mènera petit à petit, à prendre des décisions qui nous ressemblent, dans le respect de soi et en harmonie avec les autres.  

Aucun prérequis n’est nécessaire pour commencer le Reiki Usui Shiki Ryoho. Simplement la volonté d’être au rendez-vous. Pour les formations au Reiki Karuna®, vous devez au moins avoir passé les 3 premiers degrés de Reiki Usui Shiki Ryoho.

L’enseignement est libre de toute doctrine et développe au contraire le libre arbitre dans le respect de tout un chacun. 

Après le premier degré, chacun est libre de poursuivre ou non sur la voie du Reiki. Ainsi une personne pourra continuer en passant le 2e degré, une autre pourra s’arrêter là, et une tierce personne pourra tout aussi bien faire une pause puis reprendre un temps plus tard… Chacun son rythme ! 

 

Les formations se font en petit comité afin de permettre à chacun de s’exprimer quand il le souhaite. 

 

Après les journées de formation, je reste bien entendu disponible pour échanger par téléphone, par mail ou au cabinet, si vous le souhaitez. Que vous ayez des questions, que vous souhaitiez clarifier un point, ou tout simplement faire des retours sur votre expérience, je serai à votre écoute. 

Retrouvez toutes les formations :

Au Reiki Usui Shiki Ryoho

Au Reiki Karuna®