Saviez-vous que notre corps est constitué de poussières d’étoiles ?
« En observant la composition chimique de plus de 150.000 étoiles qui peuplent notre galaxie, des astronomes affirment être parvenus à démontrer que notre corps est constitué à 97% de substances provenant de ces corps célestes. » LCI sciences 18/01/2017
Ainsi, les mêmes éléments chimiques se retrouvent à l’intérieur de nous et dans le cosmos. En fait, cela va même plus loin : nous portons tous en nous la mémoire du monde.
Et oui, la transmission transgénérationnelle se fait bien au delà des mots et des histoires racontées. Elle se fait dans les gènes, dans la mémoire des cellules et du sang. On porte constamment sur soi – et bien souvent, sans en avoir vraiment conscience – toutes les mémoires de nos ancêtres, et ce, jusqu’au premier homme.
Nous sommes bien plus que des automates ou des robots venus au monde pour apprendre, travailler et mourir, dans une chaîne sans fin. Si tel était le cas : pourquoi porter en nous ces mémoires ancestrales ? Pourquoi stocker toutes ces informations de génération en génération ? Et pourquoi le devoir de mémoire semble si important, notamment au XXIème siècle ? Ne pas oublier pour ne pas reproduire les mêmes erreurs : certes. Mais il y a bien plus que cela !
Nous nous sommes incarnés pour oublier notre nature divine, pour vivre dans la matérialité et jouer au jeu de la vie. Et ce qui est génial, c’est que nous n’avons rien à apprendre, nous avons seulement à nous rappeler. Il suffit de contacter son intériorité puisque toutes les réponses sont là ! En nous ! Rappelons-nous du chemin parcouru par nos ancêtres pour reprendre le flambeau de l’humanité et le faire passer à notre tour aux générations suivantes. Comprenons ce qui s’est passé dans notre famille, dans le monde, pour nous libérer de ces énergies et avancer.
La mémoire que l’on porte pourra être vue comme un fardeau par certains : si des traumatismes ont été vécus dans le passé, des blocages peuvent alors nous empêcher d’avancer – même si ces traumatismes remontent à trois générations et semblent ne pas nous concerner. Mais on peut également voir cet héritage comme une force – et je vous invite vivement à considérer ce point de vue là. En prenant conscience que nous ne sommes pas cette mémoire, mais qu’elle fait seulement partie de nous, on peut s’en libérer et même la transcender.
Il n’y a plus une minute à perdre ! Faisons la lumière sur l’ombre pour transmuter toutes ces énergies que nous portons inconsciemment. Il est urgent de s’éveiller / se réveiller à notre nature profonde et de jouer au jeu de la vie avec joie et légèreté. N’oubliez pas : ce jeu peut prendre des teintes très sombres ou au contraire, s’illuminer de mille feux. A nous de choisir notre chemin.