Voilà un moment que je n’ai pas écrit d’article de blog sur ouireiki.com et ce matin – de bonne heure ! – j’ai enfin pris le temps de me poser, d’ouvrir mon cœur et de vous parler.
De quel sujet ? De ce qui vous touche le plus : de vous ! Et de nous aussi, de maintenant !
Je ne sais pas qui tu es, toi, derrière ton écran – je me permets de te tutoyer, j’espère que cela ne te dérange pas, je ne sais pas où tu habites, quel âge tu as, à quoi tu penses.
La seule chose qui est sûre, c’est que tu es en train de lire ces quelques lignes, que nous avons donc un moment privilégié, toi et moi, ici et maintenant. Nous partageons ce temps commun – de lecture pour toi et d’écriture pour moi, nous sommes liés par ce temps. Peut-être que nous nous rencontrerons un jour grâce à Oui Reiki ou alors via d’autres circonstances. Peut-être pas.
Dans tous les cas, je voulais te remercier, toi personnellement. Merci d’être là, merci de rendre réelle l’expérience que j’essaie de développer. Merci de permettre à Oui Reiki, au Reiki, et à la Vie elle-même, d’être. Merci à toi qui me lis, merci à toi qui es peut-être déjà venu(e) me voir ou qui viendra plus tard, merci à toi pour ton ouverture d’esprit, ta curiosité, ton énergie.
Sache que de mon côté, je mets tout en œuvre pour améliorer l’expérience que tu vivras, que ce soit en relation avec le Reiki lui-même ou de façon plus large. J’ai en effet prévu de passer le 4e degré de Reiki Usui cette année, ce qui me permettra de passer de « maître » à « maître enseignant ». Je pourrai alors transmettre à mon tour cette belle énergie qu’est le Reiki. Si cela t’intéresse, n’hésite pas à me contacter à ce sujet. En parallèle je prends des cours de médecine chinoise pour un jour (dans 4 ans à peu près) pouvoir pratiquer l’acupuncture. Rien à voir avec le Reiki qui est japonais, mais on reste toujours dans l’énergétique.
Au niveau des locaux, j’ai maintenant une salle entière dédiée au Reiki (et non plus une fraction de salle), ce qui nous permet de nous poser autour d’une table quand tu arrives, de discuter, de faire retomber le stress qu’il pourrait éventuellement y avoir, avant de réellement commencer le soin. A la fin du soin, on peut siroter tranquillement un thé pour débriefer, comparer nos ressentis, nos expériences.
Tout cela n’est possible que grâce à toi ! Alors encore une fois : MERCI !
Je te souhaite une excellente journée.
Et à très bientôt j’espère !
Alice
PS : je me rends compte qu’aujourd’hui, c’est la journée de la femme ! Alors bonne fête à toutes et à tous ! Oui oui, « à tous » aussi ! Allez, on a tous une part de féminin en nous ! Alors célébrons-nous toutes et tous ! Mwaaaa !