Atelier Reiki Dijon - Oui Reiki

Depuis début 2019, des ateliers Reiki sont organisés au cabinet de Longvic, au sud de Dijon. Ces ateliers sont réservés aux initiés (tous niveaux confondus) et ont pour but de pratiquer, d’échanger, de se retrouver pour un moment convivial.

Comment est-ce que cela se passe ?

On commence par une petite méditation pour se détendre, se ressourcer et se rendre disponible. Puis, à tour de rôle, les participants vont tantôt recevoir un soin, tantôt en faire un. Celui qui reçoit va profiter de l’énergie Reiki de la part de tous les autres. Celui qui donne va pouvoir développer sa sensibilité et faire confiance à son intuition. En effet, quand on est plusieurs à faire un soin sur une même personne, il n’est plus possible de suivre le protocole pas à pas comme on l’a appris au premier degré. C’est donc une opportunité pour aller dans l’expérience, lâcher prise et se faire confiance.

À la fin des soins, si le temps le permet, nous faisons un Cercle de Reiki Mawashi (Technique Japonaise de Reiki vue au premier degré).

Les ateliers Reiki se déroulent dans une atmosphère bienveillante. Il n’est pas question de se comparer aux autres ou d’entrer en compétition. Mais bien au contraire, de profiter de l’énergie de chacun.

Qui peut participer ?

Toute personne initiée au Reiki, tous degrés confondus. Sachez que vous êtes les bienvenus, que l’on se connaisse ou non, que vous pratiquiez au quotidien ou non. Il n’y a aucun but précis à atteindre, si ce n’est celui de se faire du bien.

Pourquoi participer ?

Pour recevoir un soin.
On peut bien entendu se faire des auto-traitements au quotidien, mais recevoir un soin de la part d’autres personnes permet de se laisser totalement aller. L’intérêt est également de recevoir du Reiki de la part de plusieurs personnes en même temps. L’expérience est unique, il faut au moins la vivre une fois !

Pouvoir échanger, faire des retours d’expériences.
Où que l’on soit sur le chemin du Reiki, il arrive bien souvent que l’on se retrouve seul face à sa pratique. Rencontrer d’autres initiés permet de partager ce que l’on vit au quotidien, de recevoir des conseils, un soutien, d’autres points de vue. C’est aussi une façon d’essayer d’ouvrir toujours plus notre cœur et notre conscience.

Pour pratiquer, pratiquer et encore pratiquer !
Le Reiki, ça se vit. On peut en parler autant qu’on veut pendant des heures, c’est avant tout dans l’expérience qu’on développera sa relation au Reiki, sa sensibilité mais aussi sa technique. N’oublions pas que pour Mikao Usui, le Reiki c’est 50% l’énergie et 50% les 5 principes. Les ateliers vous offrent ainsi un cadre pour travailler les 50 premiers pour-cents. Et pendant le temps d’échange, on pourra bien sûr revenir sur les principes si vous en ressentez le besoin.

Quand aura lieu le prochain atelier Reiki ?

Je vous invite à consulter la page : Calendrier des formations et ateliers

 

Au plaisir de se revoir ou de se rencontrer 🙏