Meditation Oui Reiki Luxembourg

Faire le vide, écouter le silence, prendre le temps de ne rien faire, méditer… On entend de plus en plus parler de ces pratiques sur internet, à la radio, à la télé. Est-ce un phénomène de mode et donc est-ce un phénomène éphémère par sa nature ? Est-ce au contraire une nécessité dans ce monde qui va de plus en plus vite ? Pourquoi des start-ups telles que Petit Bambou qui proposent des méditations quotidiennes fleurissent-elles aujourd’hui ? Je vous propose de répondre à ces questions à travers ma propre expérience.

Tout a commencé quand je me suis fait initier au premier degré de Reiki. Il était conseillé de se faire des auto-traitements pendant 21 jours afin d’intégrer l’énergie. J’ai donc commencé à me poser tous les matins entre 10 et 30 min avant d’aller travailler pour me faire un soin. Puis petit à petit, cette pratique s’est enracinée : je me levais de plus en plus tôt pour m’accorder du temps. Je me faisais des jus de fruits frais, je me posais pour me faire du Reiki ou en envoyer, puis j’ai commencé à ajouter le yoga, des méditations… je me créais un réel moment à moi et pour moi avant que la journée ne commence.

Au fil du temps, je me suis rendue compte que je ne prenais plus les choses de la même façon. J’avais l’impression de prendre de la distance vis-à-vis de ce que je pouvais vivre au quotidien, j’avais l’impression d’être plus calme, plus sereine. Je m’écoutais plus et par conséquent j’écoutais plus les autres.

Et après avoir discuté de cela avec différentes personnes, après avoir lu différentes choses à ce sujet, je me suis rendue compte de la réelle valeur de ces moments. Je crois que ce n’est pas un phénomène de mode dans le sens où quand on commence, on ne peut plus revenir en arrière. Et ce n’est pas non plus une nécessité puisqu’on peut très bien vivre sans. Je dirais que c’est quelque chose qui a plus à voir avec l’âme. Quand on se donne réellement du temps, quand on ouvre cet espace, vide de pensées mais plein d’amour et de gratitude, alors on laisse la place à notre âme pour s’exprimer, embrasser notre être tout entier et se relier au grand tout. On se donne la chance de se réaligner avec elle. Il a quelque chose de presque sacré dans le fait de s’accorder du temps – même seulement 3 min ! – et de faire le vide en soi.

Vous ne me croyez pas ? Essayer seulement une semaine et on en reparle !

Je vous laisse d’ailleurs sur la célèbre citation de Lao Tseu : « Celui qui pourrait faire de lui-même un vide où les autres pourraient librement pénétrer, deviendrait maître de toutes les situations. »

Bonne méditation 😉