Les bienfaits du Reiki soins énergetiques Luxembourg Bridel

 

Le Reiki est l’énergie de vie présente partout et en tout chose. Dans « Reiki » on retrouve le mot « Ki« , équivalent au « Chi » en chinois ou à « Prana » en sanskrit. Selon la physique quantique, tout est énergie y compris notre corps ! Et donc faire un soin Reiki sur une personne, c’est tout simplement faire circuler l’énergie Reiki en elle, rééquilibrer son énergie, de façon naturelle.

 

Sans que nous nous en rendions compte, nous faisons des échanges énergétiques en permanence. Notre énergie entre en contact avec celle des autres et de notre environnement tout au long de la journée et se mélange avec ces éléments extérieurs un petit peu à chaque fois. En fin de journée, on peut se sentir « vidé » si par exemple quelqu’un a « pompé » notre énergie ou au contraire, revigoré, si nous avons pu côtoyer une personne « rayonnante » ou si nous avons pu marcher dans la nature.

 

Dans des situations extrêmes, on se rend bien compte que quelque chose se passe, on peut toucher du doigt cette énergie qui circule et qui prend maintes et maintes formes. Par exemple, quand on entre dans une pièce où une tension est palpable. On sent réellement que quelque chose se passe sans qu’aucun mot ne soit échangé. On dit d’ailleurs « Il y a de l’électricité dans l’air » ou encore « Il y a du gaz dans l’air ».

 

Bref, nous sommes énergétiquement sollicités en permanence et il arrive qu’un déséquilibre énergétique se créé en nous. Ce déséquilibre peut soit se rééquilibrer en fonction des circonstances que nous allons vivre, ou bien s’imprimer dans notre corps de manière physique. Et à ce moment là, des maux peuvent apparaître.

 

Un soin Reiki peut, à cet instant précis, venir rééquilibrer de façon naturelle nos énergies et ainsi nous éviter des soucis de santé qui auraient pu se produire. Il est à la fois facile et difficile de répondre à la question « Quand prendre RDV ? » car à tout moment un soin Reiki peut être utile. On peut alors par exemple s’offrir un soin de façon régulière : une fois par mois, une fois par trimestre, une fois par an… à chacun de trouver la formule qui lui correspond. Le soin se transforme alors en acte préventif, comme un rendez-vous que l’on prend avec soi-même pour se faire du bien, pour se chouchouter et s’éviter des problèmes de santé.

 

Quand on a déjà des maux installés, qu’ils soient physiques, psychiques ou émotionnels, le Reiki est également conseillé. Des soins peuvent tout à fait être donnés en parallèle de soins médicaux traditionnels. Le Reiki vient alors prêter main forte au traitement en cours. On peut voir des effets secondaires disparaître grâce au Reiki, on peut voir des personnes se remettre beaucoup plus rapidement d’actes chirurgicaux ou de traumatismes, etc.

 

Le Reiki a vraiment un pouvoir de guérison très étendu. C’est une énergie qui a son intelligence propre (d’ailleurs le mot « Rei » dans « Reiki » signifie « conscience ») et qui agira exactement là où il faut. Le maître Reiki n’est finalement qu’un canal qui permet à l’énergie de circuler et d’initier la guérison. Il est à la fois peu de chose – car c’est le Reiki qui travaille – et en même temps indispensable, car sans lui, le soin est impossible.

 

Pour résumer, le Reiki sert à rééquilibrer l’énergie d’une personne à différents niveaux (physique, psychique, émotionnel) ; il est conseillé de prendre rdv quand on veut engager un processus de guérison, quel qu’il soit.